Le 29 décembre, on fête les David !
Etymologie: Le prénom David nous vient de dawîd en hébreu, et se traduit par « le bien aimé » (- des hommes et de Dieu). Ce prénom est extrèmement populaire et possède une renommée internationale, notamment dans les pays anglo-saxons et évidemment en France.
Parmi les multiples Saint David, le plus connu est le prophète, roi d’Israël, le David qui vaincu Goliath entre le 10ième et 11ième siècle avant notre ère. Une fois monté sur le trône, il conquit Jérusalem et y abrita l’Arche d’Alliance. Dieu lui-même lui annonça que de sa descandance naîtrait Jésus Christ et ses Psaumes sont à l’origine même de nos prières liturgiques. Il s’éteignit en 972 av. JC.
On retrouve ce patronyme chez une multitude de personnalité: Craig David,chanteur britannique, Jean-Louis David, coiffeur visagiste français, David Lynch, cinéaste américain, David Coulthard, pilote de F1 britannique, David Ferrer joueur de Tennis espagnol, David Bowie, artiste anglais, David Hume, philosophe écossain, David Guetta, musicien et producteur français, etc.
Toute notre équipe souhaite une très joyeuse fête aux David, Dave, Davia, Daviane, Davina, Davis, Davy, Dévi, Dewi et Divi!